Surroundings

Club "Les Toques et sans Cravate" de Calais :

Cafés, Bar, Brasseries, Restauarants, Casino, Bowling et Club-Discothéque de Calais,
Etablissements créateurs d'Evénements, Un club Dynamique pour Calais

En savoir plus...

Calais vins

Hébergements

Hotel Mercure - Calais :

34-36 rue Royale. Accueil 24h/24

(A proximité du Café de Paris, sur le même trottoir à 150 mètres)

En savoir plus...

Tourisme

Office du Tourisme Calais


Site de l'Office de Tourisme de Calais
12 Bd Clémenceau - 62100 Calais - France | Tél : 03 21 96 62 40

En savoir plus...

                        

   

EUROLAC


Eurolac est un mini port unique dans la région, donnant sur un lac de 64 ha, accueillant 9 bateaux à propulsion électrique. Véritables reconstitution de navires tels que Ferry, Remorqueur, Bateau feu, Chalutier...

En savoir plus...

 

                 

 

VILLAGE ST JOSEPH


Situé au coeur du Marais de Guînes, le Village Saint Joseph est la reconstitution, menée à bien par des artisans, d'un village ancien. Redécouvrez la boulangerie, l'estaminet, le scierie, le garage, la forge, l'horlogerie...

En savoir plus...

                                                            

   

LA TOUR DE L'HORLOGE


Afin de valoriser et sauvegarder la richesse de son patrimoine historique, la ville de Guînes a décidé d'aménager le plus ancien site témoin de cet héritage et de l'ouvrir au public.

En savoir plus...

   

   

LE PHARE DE CALAIS


Situé dans le quartier du Courgain, le Phare domine toute la ville du haut de ses 58 mètres. Construit en 1848 pour remplacer la lanterne de la Tour du Guet, le phare (271 marches).

 

 

 

                               

LE FORT RISBAN


Sur le littoral, le Fort Risban constitue un lien entre Calais et la mer. Jadis, c'était un phare. Classé monument historique en 1990, il reste avec le Fort d'Ambleteuse un des derniers forts marins.

 

     

LA CITADELLE DE CALAIS


La Citadelle se trouve à l'angle Nord Ouest de la ville (avenue Pierre De Coubertin). Ce château médiéval fut construit en 1229 sous les ordres de Philippe Le Hurperel, comte de Boulogne.

 

     

LE FORT NIEULAY


Située à la sortie de Calais, vers Boulogne sur Mer, la forteresse du Fort Nieulay était, entre 1360 et 1558, le point stratégique de la défense anglaise.

 

     

LA TOUR DU GUET


Cette tour datant du XIIIe siècle, domine la place d'Armes du haut de ses 35 mètres. Au cours des siècles elle a été maintes fois remaniée et elle fut gravement endommagée en 1940 lors de la seconde guerre.

 

     

L'EGLISE NOTRE DAME


Construite entre le XIIIe et le XIVe siècle par des maçons flamands, sur les plans d'architectes anglais, cette église tire toute son originalité de ce mélange de styles, puisque ce doit bien être la seule église de style Tudor en briques jaunes !